Affiche Self Défense
Affiche stage de Self Défense Féminine

Notre prochain stage, organisé par l’association Selfway, aura lieu à La Possession le Dimanche 5 Mars au Complexe Sportif Daniel Narcisse.
A l’occasion de la journée internationale de la femme, nous avons l’honneur de vous y convier pour représenter et défendre cette noble cause : lutter contre les violences faites aux femmes.

Une participation de 5 euros par personne non adhérente à l’association sera demandée pour la matinée. Pour celles qui le souhaitent, l’adhésion annuelle est de 25 euros et donne accès à l’ensemble des stages organisés le dimanche dans différents coins de l’île.

Pour les stagiaires qui souhaitent travailler en plus les défenses contre agression au sol, ce sera comme d’habitude de 8H à 9H, avant le reste du stage. Merci dans ce cas de le préciser lors de votre inscription et de venir avec une autre personne (amie ou conjoint), l’entraînement ne pouvant se faire qu’à deux.

La méthode que nous utilisons a été développée pour l’administration française sous l’impulsion de Mme Simone Veil.
Celle-ci a demandé lors de sa dernière mandature, qu’une méthode soit créée pour les femmes, qui étaient de plus en plus présentes dans les métiers de la sécurité publique (police, gendarmerie, gardien de prison… )

L’objectif était le suivant : il fallait que n’importe quelle femme, pas spécialement sportive ni adepte des arts-martiaux ou des sports de combat, puisse se sortir de n’importe quel type d’agression, sans avoir besoin d’utiliser beaucoup de force, tout en respectant la législation française.

La méthode employée est basée sur la biomécanique.
Il s’agit de l’analyse de la mécanique du mouvement humain, c’est la science expliquant comment et pourquoi le corps humain bouge de telle ou telle manière. Cela comprend l’interaction entre l’utilisateur et son environnement.

Nous employons certains principes qui sont basés sur les déplacements, les déséquilibres, en agissant sur les axes et les bras de leviers ainsi que sur les contraintes articulaires.

Aucune force n’est requise, pas besoin d’avoir des aptitudes physiques ni d’être une experte des sports de combats pour pouvoir pratiquer. Ces principes sont applicables pour toutes.

Nous espérons vous voir nombreuses ce jours-là, n’hésitez-pas à venir et à en parler à un maximum de personnes autour de vous !

Pour toutes demandes, vous pouvez nous laisser un message dans notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire